Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici Don Quichotte

De la manif classique au spectacle de rue 

A ce gouvernement sourd, et aveugle le peuple promet de lui déboucher les oreilles avec la musique  le chant,  la danse, les élucubrations, les parodies, les  défilés, les  fanfares ce vendredi 24 janvier 2020 et de lui ouvrir grand les yeux !

Déjà de nombreux tubes ont été créés et diffusés sur le net concernant l'opposition à cette réforme à points dont personne ne veut (dernier sondage d'état de BFM 69 % des français hostiles : corrigeons 79 % des français désirent voir retirée cette retraite).

Le haka des avocats sera repris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Chanson "à cause de Macron"sera dansé

 

 

 

 

 

 

 

 

"On est là, " la chanson des gilets jaunes  sera reprise  en choeur

Des artistes s'associent aux manifestants contre la retraite à points

Francis Lalanne met son gilet jaune

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des personnalités soutiennent les grévistes

 

 

 

 

 

L'opéra en grève ainsi que les musiciens de l'orchestre philharmonique 

Les comédiens sont aussi en grève et les intermittents du spectacle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non la grève n'est pas l'affaire exclusive des cheminots et des agents de la RATP:   elle  touche toutes le professions du public comme du privé !

Le grand bazar

Plus rien ne fonctionne normalement dans le pays 

-Des ports bloqués

Les routiers et les entrepreneurs  (du Havre et d'ailleurs) s'affolent car les ports sont bloqués  par les dockers en grève contre la retraite à points .Les containers ne sont plus débarqués et vidés et les routiers ne peuvent plus prendre la route !

 

 

 

 

 

:Remise  en marche de compteurs électriques pour des familles modestes  qui ne pouvaient  plus se chauffer . Ce sont des employés  d'Energie qui ont fait les pères Noëls !

 Coupure d'électricité  de certaines entreprises ciblées  par les grévistes d' Energie .

 

 

 

 

 

 -Les établissements scolaires sont  en grève : les profs , et les lycéens occupent leur lycée  refusant la réforme du bac, et  la retraite à points imposée aux enseignants .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les organisations syndicales appellent à un grève interprofessionnelle le 24 janvie

Dans le cadre de la protestation engagée dès le 5 décembre dernier contre la réforme des retraites, les organisations syndicales de travailleurs et de jeunesse CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF, UNL et FIDL appellent à de nouvelles journées de grèves  le 24 janvier 

La Banque de France, à nouveau touchée par le mouvement

Vous aurez peut-être quelques difficultés à retirer de l'argent, aux distributeurs.  En plus des agents de sécurité  et des opérateurs chargés du tri des billets,  le mouvement s'étend à présent aux sociétés privées des transporteurs de fonds, qui approvisionnent en espèces les distributeurs de billets.  

Des raffineries toujours bloquées

Manifestation à Versailles à l'occasion de la venue du chef de l'Etat

Dans les Yvelines, la CGT, FO, FSU, et Solidaires  appellent à manifester ce lundi à l'occasion de la venue du chef de l'Etat au château de Versailles pour un sommet annuel avec les grands patrons étrangers.  Il s'agit de la troisième édition du sommet "Choose France" sur l'attractivité de la France.

La grève contre la retraite à points nous concerne tous , 

 est l'affaire de tous 

Non Monsieur Macron la grève n'est pas l'affaire de quelques uns : " des privilégiés des agents SNCF et  RATP uniquement", comme vous le dites.Vos propos   sont repris à longueur de journée par vos  télés et radios gouvernementales .Mais cette grève est  bien l'affaire de tous car tous les citoyens du privé comme du public sont concernés par cette loi qui de toute évidence diminuera leur future retraite ! Même la grande muette se met à parler et à la dénoncer :  celle qui se tait toujours ," l'armée". L'armée a  retrouvé sa langue et fait savoir  qu'elle  n'en veut pas , non plus, de votre retraite à points.

 Alors  il est temps de la  retirez avant qu'il ne soit trop tard... !

 

Tag(s) : #La grève du 24 janvier : coup de semonce pour le gouvernement, #Don Quichotte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :