Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée mondiale  de la femme : "A vous toutes"

Journée mondiale de la femme : "A vous toutes"

A vous toutes

Maria, Ella, Fédérica, Élisa, Angela, Ester, Isabelle, Louise, Rosa,Catherine, Katia ,  Albertina, Daniella,

permettez que je vous dédie ,ces quelques poésies !

 

Permettez que je clame vos noms à l'horizon

De l'ignorance de l’intolérance

Femmes victimes et combattantes

Femmes héroïnes et dérangeantes

Permettez que je vous adresse cet hommage

Pour saluer votre courage
Pour que plus jamais ne frappe
Le glaive de l'injustice, de la violence
De l'arbitraire, de l’intolérance !

Permettez que je chante vos noms

Si loin vers l'horizon
De tous ces sourds vivants,

Qui s'illustrent en demeurant

Hermétiques à vos cris de femmes

Hermétiques à vos visages en larmes.

Catherine, Barbara, Fédérica, Maria Ella

Marianne ,Louise ,Diana, Renée, RosaRosa,

Permettez que je vous dédie ces quelques vers

Vous mettant un instant en lumière

Pardonnez moi de vous tirer de l'éternité

Pour un temps, un article, une soirée,

Mais comment parler de la femme
Sans référence à vous ?
Comment oublier vos drames
Femmes courageuses, debout ?

Vous étiez les magnifiques pionnières

De vos  droits  si souvent spoliés  

Dans ce monde d'hommes de guerre
Vous luttiez pour l'égalité, la fraternité

Dormez en paix belles héroïnes

Bien d'autres femmes sublimes

Aujourd’hui  et demain prendront votre relais

Et poursuivront votre oeuvre à tout jamais. 

Tag(s) : #A vous toutes, #Hommage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :