Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidence

 

J'aimerai n'avoir rien écrit avant toi

n'avoir rien dit de moi

N'avoir rien peint
Sur les murs du chagrin.

N'avoir rien vécu n'avoir rien vu
Pour m'éveiller à ton matin
Et m'ouvrir sous ta main
Telle une rose naissante au petit jour

Telle une enfant innocente à l'appel de l'amour.

 

 

Pour qui bat mon coeur ?

 

Mer azur aux reflets d'argent

Ciel bleu pur d'un été changeant,

Foret d'émeraude des montagnes qui chantent

Colline roses-mauves des vignes luxuriantes,

Villages dormant sous la chape ardente

Stations dans le vent bigarrées et bruyantes,

Pour qui bat mon coeur dans cette vie démente ?

Pour qui ces couleurs sur ma toile néante ?

Dans le silence de l'attente
Passe le temps ,coulent les heures,

Valsent les étoiles filantes,

L'homme enfant est encore loin de la fleur. 

Tag(s) : #pour qui bat mon coeur, #poésie d'amour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :